dimanche 23 juin 2013

DES CRAIES GÉANTES HOMEMADE

Coucou, voici une petite explication pour faire des craies géantes pour l'extérieur home made!

 
 
C'est très simple, il vous faut:
Du plâtre de moulage
De la peinture "tempera"
Du papier sulfurisé
Du scotch carrossier ou autre
Des rouleaux de papier ménage
Un grand bol
Poche a douille (facultatif)
 
 
Tout d'abords il faut mettre du papier sulfurisé à l'intérieur du rouleau de papier ménage (je n'avais que des rouleaux de papier toilette donc je les ai assemblés):
 
 
 
Ensuite on prépare le platre, moi j'ai mis 2 verres de plâtre pour 1 verre d'eau, puis j'ai ajouté de la peinture jusqu'à obtention d'une couleur qui me convenait (j'ai utilisé la gouache tempera de Pébéo):
 


Bien mélanger et ensuite j'ai mis dans une poche a douille pour ne pas en mettre partout:
 
 
 
Attention bien tasser sinon il risque d'y avoir des trous ;)

 
Laisser sécher 12 heures:
 
 
On enlève le papier et on découvre nos jolies craies ;) Et c'est parti pour les dessins...
 

 
 

 
 
 

1 commentaire:

Kaléas Fé a dit…

Quelle bonne idée! Merci!